Exemple de prédation entre animaux

Il peut également rendre les proies plus facilement disponibles grâce à des stratégies comme le rinçage des proies et de l`élevage dans une zone plus petite. Comme les os creux, ils sont une adaptation pour voler. Les prédateurs d`embuscade ou d`attente sont des animaux carnivores qui capturent des proies par furtivité ou surprise. Les frogfish sont extrêmement bien camouflés, et attirent activement leur proie pour approcher en utilisant un esca, un appât sur la fin d`un appendice de tige-comme sur la tête, qu`ils ondulent doucement pour imiter un petit animal, avalant la proie dans un mouvement extrêmement rapide quand il est à portée . Parmi les crustacés, les homards, les crabes, les crevettes et les balanes sont des prédateurs [15] et, à leur tour, les crustacés sont en proie à la quasi-totalité des céphalopodes (y compris les poulpes, les calmars et les seiches). Un exemple est la présence de multiples prédateurs, en particulier les généralistes qui sont attirés par une espèce de proie donnée si elle est abondante et regarder ailleurs si elle n`est pas. Cela permet de tuer des créatures plus grandes que celles qu`elles pourraient suralimenter seules; par exemple, les hyènes et les loups collaborent pour attraper et tuer les herbivores aussi grands que les buffles, et les Lions chassent même les éléphants. Trop grand, et il peut être trop difficile à capturer. Parfois, les animaux sont à la fois des prédateurs et des proies-ce qui signifie que pendant qu`ils chassent un autre animal pour la nourriture, ils peuvent devenir des proies pour un plus grand prédateur! Une autre arme de chasse est un poison. Dans les milieux marins, la plupart des cnidaires (e. Ils utilisent également d`autres espèces prédateurs comme les chiens, les cormorans, [174] et les faucons pour attraper des proies pour la nourriture ou pour le sport. Dans la poésie, les écrits vigoureux de Ted Hughes sur les animaux, tels que Pike, explorent imaginativement la conscience d`un prédateur. Les dents pointues, les mâchoires puissantes, les crocs ou les Stingers ainsi que la force musculaire, l`ouïe et la vue puissantes aident les prédateurs à faire le travail.

Un de ses aliments préférés est la termite ailée. Lorsqu`une femelle de moustique ingère du sang contenant du Plasmodium, certaines des globules rouges contiennent des gamètes (oeufs et sperme). Lorsque sous l`eau, la proie se noiera en permettant au prédateur de le manger. Qu`en est-il de ce beau Robin américain avec lequel nous accueillons le printemps? Le rouleau indien chasse habituellement ses proies sur le terrain, à la recherche d`insectes, de petits reptiles et même d`amphibiens. Les toxines peuvent être fabriquées dans le corps, comme avec le Triton à taches rouges, ou elles peuvent être acquises passivement par la consommation de plantes toxiques, comme avec le papillon monarque (figure 2). Les prédateurs de poursuite comprennent les mammifères terrestres tels que les Lions, les guépards et les loups; prédateurs marins tels que les dauphins et de nombreux poissons prédateurs, tels que le thon; [46] [47] les oiseaux prédateurs (rapaces) tels que les faucons; et des insectes comme les libellules. En chassant les chimpanzés socialement peuvent attraper des singes de Colobus qui échapperaient facilement à un chasseur individuel, tandis que les Hawks coopérants de Harris peuvent piéger des lapins. Dans la Rome antique, et dans l`Egypte antique, le loup était vénéré, le loup-garou apparaissant dans le mythe fondateur de Rome, allaitant Romulus et Remus. Une fois que le prédateur a capturé la proie, il doit le manipuler: très attentivement si la proie est dangereuse à manger, comme si elle possède des épines vives ou toxiques, comme dans de nombreux poissons proies. Les prédateurs, y compris les gros chats, les oiseaux de proie et les fourmis, partagent des mâchoires puissantes, des dents pointues ou des griffes qu`ils utilisent pour saisir et tuer leur proie.

En revanche, si le prédateur attrape la proie, l`individu capturé perd toute possibilité future de se reproduire. Les ténia sont des parasites humains communs qui peuvent causer la malnutrition, en particulier chez les jeunes enfants. Les graines de fruits sont dispersées sur de larges étendues à mesure que l`herbivore bouge. Climats désertiques chauds, climats polaires froids, forêts tropicales, jungles, sommets montagneux, vallées, Océans et lacs. Lorsque les girafes se nourrissent d`Acacia, les arbres libèrent une substance toxique dans leurs feuilles qui oblige les girafes à s`éloigner d`eux. Les proies se mettent également en garde lorsqu`un prédateur est proche ou vit en groupe, souvent debout ensemble, pour protéger les plus jeunes. Les femelles de cette espèce se retrouvent dans une grande variété d`apparences physiques, presque toutes qui imitent des espèces déplaisantes des genres Danaeus et Amauris avec lesquelles elles coexistent (figure 3).

Uncategorized